Blog du Club des Sports

Du ski, mais pas que !

Service de notifications de petites annonces du bon coin

Hello,

Si vous n'avez pas encore trouvé le matériel rêvé dans les bourses qui viennent de passer ou sur la super bourse du club, vous serez sans doute intéressée par le message de Stéphane Perret ci-dessous qui a mis en place un système d'alertes pour Le Bon Coin. Bonne recherche. MAF

Si vous chercher un équipement d’occasion précis mais que vous ne voulez pas passer votre vie devant LeBonCoin alors vous allez être intéressés pas LBC Alerte.
Il existe des services sur le web tel que www.vigicoin.com permettant de gérer des alertes par email sur les annonces du site www.leboncoin.fr mais soit le service est payant soit il est limité dans le nombre d’alertes.
J’ai donc installé sur mon serveur NAS à la maison un service « lbcalerte » personnel.
Vu que tout est maintenant installé et que ça marche plutôt bien, que je vous propose d’utiliser gratuitement un compte commun pour les membres du club des sports de St Pierre.
Une fois configuré, vous recevrez un email à chaque fois qu’une nouvelle annonce correspondant à vos critère de recherche est mise en ligne sur LeBonCoin. Il n’y a alors plus qu’à suivre le lien du site pour voir l’annonce.
Bien sûr il y a un petit délais, car j’ai configuré le système pour interroger LeBonCoin au mieux toutes les 2 heures. S’il n’y a pas d’annonce correspondant à vos critères, vous ne recevrez rien.
Pour l’accès : http://chartreuse.synology.me/lbcalerte
Nom d’utilisateur : cds-chartreuse
Mot de passe : le code postal de notre station préférée
Le mode d’emploi se trouve sur https://alerte.ilatumi.org/documentation/gerer-alerte-leboncoin-mail-sms (Note : il faut cliquer sur l’onglet « Mail/SMS » et non sur l’onglet « Mes alertes »). Etant donné que c’est un compte commun, la configuration de sms ou de flux RSS n’est pas conseillée. Si vraiment les alertes sms sont vitales pour vous, alors envoyez un email à stephane.perret@neuf.fr et je créerai un compte personnalisé.
J’espère que l’utilisation de ce compte commun se passera bien.
Je me réserve le droit de faire du nettoyage si je vois qu’il y a des abus ou même carrément de supprimer le compte commun s’il y a des problèmes.

En attendant, lâchez-vous et partez à la quête de la paire de Hero en 138 à moins de 100€ sur les départements de l’Isère et de la Savoie uniquement et soyez les premiers à répondre à l’annonce ;-)

Bon ski.
Stéphane Perret

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet